Terminé
Title Casting Synopsis Productions
Cavale
Long métrage

Un film de
Virginie Gourmel

Lisa Viance

Yamina Zaghouani

Noa Pellizari

Kathy, une adolescente secrète et rebelle n’a qu’une idée en tête : fuir l’établissement psychiatrique dans lequel on l’a enfermée. Très vite elle s’en échappe pour retrouver son père, le seul à pouvoir la libérer de « cette prison ». Contre toute attente ses compagnes de chambrée, Nabila et Carole, aussi barges que loufoques, s’invitent dans cette fugue improvisée. Mais rien ne se passera comme prévu...

Artémis Productions (Producteur délégué)

Point Prod (Co-producteur)

Tel Aviv On Fire
Long métrage

Un film de
Sameh Zoabi

Kais Nashef

Lubna Azabal

Yaniv Biton

Nadim Sawalha

Israël / Palestine, aujourd'hui. Salam, un charmant Palestinien de 30 ans vivant à Jérusalem, travaille comme stagiaire sur le feuilleton populaire palestinien «Tel Aviv on Fire», produit à Ramallah. Chaque jour, pour rejoindre les studios de télévision, Salam doit passer par un check-point israélien plutôt difficile. Il y rencontre le commandant du poste de contrôle, Assi, dont la femme est une grande fan du feuilleton. Afin de lui faire plaisir, Assi met la pression sur Salam pour changer la fin du feuilleton. Salam se rend vite compte que les idées d'Assi pourraient lui valoir une promotion en tant que scénariste. La carrière créative de Salam est soudainement en ébullition, jusqu'à ce qu'Assi et les producteurs et financiers du feuilleton soient en désaccord sur la façon dont il devrait se terminer. Coincé entre un colonel de l'armée et les soutiens arabes, Salam ne peut résoudre ses problèmes qu'avec un coup de maître final.

TS Productions (Producteur délégué)

Samsa Film (Co-producteur)

Lama Productions ltd (Co-producteur)

Artémis Productions (Co-producteur)

RTBF (Télévision belge) (Co-producteur)

Voo (Co-producteur)

BeTV (Co-producteur)

Shelter Prod (Co-producteur)

En post-production
Title Casting Synopsis Productions
Deux
Long métrage

Un film de
Filippo Meneghetti

Léa Drucker

Martine Chevallier

Barbara Sukowa

Nina et Madeleine, deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux des autres, elles ne sont que de simples voisines. Au quotidien, elles vont et viennent entre les deux appartements qu’elles partagent au dernier étage de leur immeuble. Leur palier est une passerelle entre deux univers, la vie bien rangée de l’une, grand-mère attentive aux conventions, et celle plus libre de l’autre. Un jour, un événement tragique survient et les portes se referment. Madeleine est arrachée à Nina. Le palier qui les sépare devient une frontière qu’elles tenteront à tout prix de franchir pour se retrouver.

Paprika Films (Producteur délégué)

Tarantula (Co-producteur)

Artémis Productions (Co-producteur)

Les traducteurs
Long métrage

Un film de
Régis Roinsard

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite?

Les Productions du Trésor (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Au nom de la terre
Long métrage

Un film de
Edouard Bergeon

Guillaume Canet

Gaël Giraudeau

Anthony Bajon

Veerle Baetens

Rufus

Samir Guesmi

Un événement replonge brutalement Thomas dans le drame de sa jeunesse. Il n'est alors qu'un adolescent quand son père, Pierre, a mis fin à ses joursmeurt dans ses bras. Il est temps pour ce fils d'agriculteur d’affronter son passé, et "l'héritage" le lourd héritage de la terre.

Nord-Ouest Films (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Shelter Prod (Co-producteur)

Trunk
Long métrage

Un film de
Benjamin Goalabré

Cassie Howarth

Ivan Gonzalez

Éric se réveille attaché et bâillonné dans le coffre d'une voiture qui roule à toute allure. Il découvre qu'il n'est pas le seul pris en otage. Une jeune femme, BLAKE, est cachée au fond du coffre. Ni Blake, ni Eric, ne se souviennent de leurs dernières heures. Grâce à leur téléphone respectif, ils vont tenter tant bien que mal de trouver une aide extérieure. Les kidnappeurs qui conduisent la voiture, finissent par prendre contact avec eux, et leur annoncent que la situation est perdue d'avance pour l'un d'entre eux : ils vont devoir s'entretuer… le vainqueur aura la vie sauve, et c'est irrévocable. Ils se retrouvent confrontés à un dilemme de choix : doivent-ils s'unir ou se diviser pour avoir une chance de s'en sortir ?...

Five 2 One Films (Producteur délégué)

Convergence Films (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Shelter Prod (Co-producteur)

BeTV (Co-producteur)

Nous finirons ensemble
Long métrage

Un film de
Guillaume Canet

François Cluzet

Marion Cotillard

Gilles Lellouche

Benoît Magimel

Préoccupé, pas loin de la déprime, Max a décidé d’aller s’isoler pour un long week-end dans sa maison du Cap Ferret. Eric, Marie, Vincent, Isabelle, Antoine et tous les enfants ne trouvent rien de mieux que de débarquer par surprise dès le lendemain de son arrivée pour fêter son anniversaire. L’occasion de renouer après s’être perdus de vue au fil du temps et des accidents de la vie.

Les Productions du Trésor (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

La patte de lapin
Long métrage

Un film de
Nana Dzhordzhadze

Shedrina Svetlana

Nicolas Duvauchelle

Tkachuk Evgeniy

Pierre Richard

Dobrovolskaya Evgeniya

A tale of love, of errors, of a yearning for each other, a tale told against the backdrop of changes from the 1990's to the present day.

Zebra Film Company (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

All of us
Long métrage

Un film de
Willem Wallyn

W2 Production (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Waiting For Anya
Long métrage

Un film de
Ben Cookson

Noah Schnapp

Jean Reno

Angelica Huston

Thomas Kretschman

Frederick Schmidt

1942. La Seconde Guerre mondiale peut bien faire rage dans le Nord and son père peut bien être un prisonnier de guerre mais pour le berger de treize ans, Jo Lalande, la vie dans les Pyrénées françaises n’a pas changé. Jusqu’au jour où il découvre un dangereux secret : des enfants juifs traversent clandestinement les montagnes françaises afin de trouver refuge en Espagne. Quand les troupes allemandes s’installent dans son village isolé, Jo est impliqué malgré lui dans une conspiration périlleuse. Pris en affection par un officier allemand qui l’aime comme son propre fils ; responsable de la survie et de la fuite de douze enfants juifs ; sa propre vie en jeu… Que décidera le jeune garçon ?

Goldfinch Studios (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Grousse buttek aka De Mob
Long métrage

Un film de
Luc Feit

André Jung

Valérie Bodson

12 acteurs - 12 jours de tournage - un hotel dans le nord du Luxembourg.
“De Mob” est le premier film d’improvisation luxembourgeois. 
Quelques jours avant Noël, une société invite ses employés à un symposium qui a lieu dans un hôtel situé en campagne luxembourgeoise. Mais le weekend ne se déroule pas comme prévu et les employés doivent faire face à certaines décisions qui vont changer leurs destins…

Le dindon
Long métrage

Un film de
Jalil Lespert

Dany Boon

Guillaume Gallienne

Alice Pol

Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie blonde qu’il suit dans la rue depuis une semaine... Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que Victoire est la femme d’un de ses amis : Vatelin. Ce dernier le prend plutôt bien, Victoire, quant à elle, n'est pas si facile à manipuler. Leur mésaventure lance alors un petit jeu autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rédiop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore. De porte en porte, de salon en chambre d’hôtel, tous vont se retrouver au milieu de quiproquos, d’aventures, qui vont chambouler leurs couples et leurs certitudes.

CinéFrance Studios (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

De Besch
Série TV

Un film de
Christophe Wagner

Luc Schiltz

Sophie Mousel

Claude De Demo

Jules Werner

Qui a tué Jenny Engel ?  Le corps inanimé de la jeune adolescente est découvert dans la forêt qui encadre le village de Manscheid, dans le nord du pays. Luc Capitani, le policier délégué sur place, est originaire du sud minier et a fort à faire avec la mentalité locale. Secondé par Elsa Ley, une jeune policière locale, il se retrouve rapidement emmêlé dans une intrigue compliquée où tout n'est que faux-semblant et où chaque habitant en sait plus qu'il ne veut bien en dire. Au fil de l’enquête, Luc Capitani devra non seulement traquer un meurtrier, mais aussi casser une mentalité, un système où beaucoup de gens se manipulent au nom du "bien-être commun". En démêlant les fils mensongers des villageois les uns après les autres, il se retrouvera face à sa propre conscience au moment de découvrir l'étouffante vérité...

Samsa Film (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

En production/tournage
Title Casting Synopsis Productions
Fritzi - A Revolutionary Tale
Long métrage

Un film de
Matthias Bruhn et Ralf Kukula

RDA, automne 1989.
Sophie, 12 ans, quitte Leipzig bien malgré elle pour aller en Hongrie passer ses vacances en famille. Elle confie alors son chien Spoutnik à Fritzi, sa meilleure amie. Mais à la fin de l’été,  Sophie ne revient pas. Fritzi, inquiète, et ne pouvant croire que Sophie ait disparu ainsi sans lui donner de nouvelles, entreprend de lui ramener Spoutnik. Ce périple mènera la jeune fille au cœur d’une page importante de l'Histoire : la chute du mur de Berlin. Fritzi apprendra, notamment aux côtés de dissidents, combien il est important de lutter pour la paix et la liberté.

Balance Film GmbH (Producteur délégué)

Maur Film (Co-producteur)

Artémis Productions (Co-producteur)

TrickStudio Lutterbeck GmbH (Co-producteur)

Doghouse Films (Co-producteur)

Le lion
Long métrage

Un film de
Ludovic Colbeaujustin

Dany Boon

Philippe Katerine

Romain Martin, psychiatre, est chargé de déterminer si son patient Léo Milan est bien l’espion qu’il clame être. Car Léo Milan prétend qu’il est Le Lion, un agent spécialisé dans la récupération d’otages, et qu’il appartient à un vaste réseau d’espionnage nommé Constellation. Pour Romain il ne fait pas de doute que Léo est un mythomane même si ses aventures supposées ne manquent pas de piquant. Jusqu’au jour où, alors qu’elle faisait des recherches sur Constellation, sa petite amie, Louise, est enlevée pas de mystérieux ravisseurs. Romain n’a alors d’autre alternative que de se tourner vers Léo et prier pour qu’il soit véritablement Le Lion.

Monkey Pack Films (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Shelter Prod (Co-producteur)

En préparation
Title Casting Synopsis Productions
Comment je suis devenu super-héro
Long métrage

Un film de
Douglas Attal

Pio Marmaï

Leila Bekhti

Vimala Pons

Benjamin Lavernhe

Paris, 2020. Les super-héros, parfaitement intégrés depuis des décennies, ne défendent plus la veuve et l’orphelin. Certains sont devenus des starlettes, d’autres profitent de leurs capacités extra-ordinaires pour améliorer leur quotidien, mais la plupart vivent dans l’anonymat et tentent tant bien que mal de mener une vie normale. Gary Moreau, 35 ans, post-adolescent assumé, se réveille dans son canapé et déjeune tranquillement, manifestement pas pressé d’aller bosser. Il finit pourtant par décrocher son téléphone qui vibrait avec insistance. Il est appelé en urgence pour enquêter sur un incendie volontaire : Gary Moreau est flic. De retour à la Brigade Nord, dans le 19e arrondissement de Paris, il est convoqué par le Commissaire Chairmont. Moreau et Chairmont se connaissent bien, ils travaillent ensemble depuis 10 ans. Au départ, Moreau avait été choisi pour être l’agent de liaison de la Brigade auprès du Pack Royal, un groupe de trois super-héros justiciers. Pendant près d’un an il avait fait équipe avec Gigaman, Monté Carlo et Callista, multipliant les interventions avec succès. Après la fin de leur collaboration, Moreau est resté en charge des dossiers liés aux surhommes mais n’a pas brillé par son investissement dans son travail. C’est pour tenter de le recadrer que Chairmont a décidé de lui imposer une coéquipière, le lieutenant Cécile Schaltzmann, fraichement débarquée de la Brigade Financière. Moreau et Schaltzmann, ce sont deux visions du métier qui s’affrontent. Lui, taiseux, bordélique, nonchalant et elle, méthodique et appliquée, qui ne demande qu’à faire équipe. Ils vont vite devoir s’accorder car l’enquête sur l’incendie volontaire s’avère plus compliquée que prévu : il semble que les pouvoirs utilisés dans cette affaire l’aient été également pendant une prise d’otage dans un lycée. Et lorsque plusieurs super-héros disparaissent, Moreau et Schaltzmann doivent se rendre à l’évidence : quelqu’un est parvenu à reproduire et à commercialiser les pouvoirs des super-héros. Avec l’aide de Callista, devenue éducatrice pour jeunes en difficultés, et de Monté Carlo qui vit reclus depuis qu’une maladie incurable fait dérailler ses pouvoirs, ils vont mener l’enquête et remonter la filière de ce trafic de super-pouvoirs jusqu’à interpeler un des responsables. Mais lorsque la Brigade Nord est attaquée en représailles, Moreau, pour sauver la vie de Schaltzmann révèle des super-pouvoirs que personne ne lui connaissait… Alors que Paris menace de sombrer dans le chaos, Moreau trouvera t-il la force d’accepter sa nature profonde… Et de devenir un super-héros ?

Trésor Films (Producteur délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Shelter Prod (Co-producteur)

En financement
Title Casting Synopsis Productions
Aux Armes, etc
Long métrage

Un film de
Laure Hassan

Gérard Depardieu

Kévin Azaïs

Elsa Zylberstein

Annie Cordy

Gérald Laroche

Rufus

Aymen Saidi

Suite à un braquage, un pistolet automatique chargé est perdu dans Paris. Tour à tour découverte et égarée, l’Arme passe de mains en mains, croisant les destinées de personnages ordinaires dont elle va ponctuellement bouleverser l’existence…

Humancorp Films (Producteur co-délégué)

One Bird Films (Producteur co-délégué)

Artémis Productions (Co-producteur)

Matin calme
Long métrage

Un film de
Denis Dercourt

Dong-Won Gang

Un corps vient d’être retrouvé dans une décharge de la province d’Incheon, en Corée du Sud. Alice Launey, médecin légiste invitée à Séoul pour un colloque universitaire, accepte d’assister l’équipe en charge de l’identification des corps. Tombée sous le charme de ce pays du matin calme, et plus particulièrement de Jin -ho, le détective en charge de l’enquête, Alice se laisse entrainer dans la découverte d’un puissant réseau de trafic d’organes…

The French Connection (Producteur délégué)

Dream Capture (Co-producteur)

Artémis Productions (Co-producteur)

Pandore
Série TV

Un film de
Vania Leturcq et Savina Dellicour

Anne Coesens

PANDORE raconte la liaison dangereuse entre Justice et Politique à travers le combat d’une juge d’instruction et d’un politicien à la surprenante ascension.

Artémis Productions (Producteur délégué)

RTBF (Télévision belge) (Producteur délégué)

En développement
Title Casting Synopsis Productions
Belgica Belgica
Long métrage

Un film de
Guy Dessent

Victor (19) et son frère André (23) arrivent en Belgique après la mort accidentelle de leurs parents. Victor a la nationalité belge, mais son frère pas. Ils devront surmonter toutes sortes de situations pour trouver de quoi subsister, récupérer la nationalité belge d’André et accomplir leurs rêves.

Artémis Productions (Producteur délégué)