Banner
Chez Nous

Toujours à l'affiche

Lucas Belvaux nous revient avec CHEZ NOUS qui sort en Belgique ce mercredi 1er mars (Cinéart/Artébis). Au casting de ce film engagé, nous retrouvons une Emilie Dequenne intense entourée d'un casting de haut vol avec entre autres, André Dussollier, Guillaume Gouix, Anne Marivin, Catherine Jacob et Patrick Descamps.

"Poignant et coup de poing à la fois."
MOUSTIQUE

"Lucas Belvaux nous fait vivre les choses de l'intérieur, au quotidien. Il montre comment s'opère la manipulation, comment fonctionne l'endoctrinement, comment les peurs sont utilisées. Il le fait à travers un beau portrait de femme. A voir de toute urgence."
LE SOIR

"Emilie Dequenne marque cette histoire de son humanité naturelle."
LA MEUSE

"Les réactions que suscite CHEZ NOUS révèlent précisément le mode de fonctionnement de ceux dont il dénonce certains agissements."
L'ECHO.BE

"Lucas Belvaux ausculte sans tabou les méthodes d'un parti qui n'en a pas davantage. Emilie Dequenne est confondante de naturel dans ce personnage d'infirmière embarquée malgré elle dans une histoire qui la dépasse."
SUD PRESSE PEPS

"Avec l'histoire de Pauline, infirmière sans histoires qui succombe au chant des sirènes du populisme, Belvaux scrute notre tissu social dans un film méticuleux et sans mépris (…) Dans ce film à la frontière entre le cinéma et le documentaire, Lucas Belvaux montre avec brio la facilité avec laquelle on peut basculer."
L'AVENIR/L'AVENIR NAT

"Emilie Dequenne au sommet de son art."
SUD PRESSE

"Le film belge qui dérange."
DH